Economie
Un hôtel Ibis s’installe dans la Zac Drôme Sud Provenc...
Présentation du projet
A quelques minutes du centre historique de Saint-Paul-Trois-Châteaux, une nouvelle zone d’activités commerciales de 22 hectares a vu le jour en 2021.
Afin de répondre à la forte demande de porteurs de projets désireux de s’installer dans la cité tricastine, la Ville a fait le choix d’installer une
nouvelle zone d’activités commerciales sur 22 hectares, avec des parcelles de 1 000 à 30 000 m2.
Débutés au premier semestre 2018, les travaux d’aménagement de ce parc d’activités Drôme Sud Provence ont permis à des industriels, commerçants et artisans, de l’entreprise locale à la multinationale ont ouvert leurs portes dès 2021.
De nouvelles parcelles seront disponibles à partir de 2023.
Le cahier des charges de cet espace qui accueille dans sa première phase 17 cellules commerciales sur 10 000 m2 était très clair : pas de concurrence avec les commerces du centre-ville, mais de la complémentarité.
La commercialisation a été rapide, en un an au lieu des deux qu’il faut habituellement. Les travaux de la première phase du Bicemparc se sont terminés depuis 2018 et les ouvertures se sont étalées depuis, avec une diversité des commerces présents (restaurants, salon de thé, cave à vins, papeterie, etc.) en fait un nouveau pôle économique fort du territoire. Un nouveau quartier de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
La livraison de la seconde phase du projet, sur les 10 000 m2 restants, à l’arrière du premier bâtiment, est prévue pour 2023.
Les commerces présents sur le Bicemparc (multi-commerces):