Travaux
Le bilan de la concertation publique sur le projet d’échange...
La concertation publique, qui s’est déroulée entre le 17 novembre et le 11 décembre 2020, a suscité une forte mobilisation du territoire
La Ville soutient la création d'un nouvel échangeur autoroutier sur l'A7, entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Pierrelatte
Le projet de création de l’échangeur autoroutier Drôme provençale est situé sur la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux, à une interdistance raisonnable avec les deux échangeurs existants à Bollène et Montélimar-Sud.
Ce futur échangeur doit permettre de :
L’échangeur Drôme Provençale sera un échangeur complet qui pourra permettre tous les mouvements, avec deux sorties vers le réseau local et deux entrées sur l’autoroute A7. Son tracé est positionné à l’est de l’autoroute A7 avec un raccordement au réseau local sur la RD59 au sud du rondpoint de l’Ovalie existant.
La variante préférentielle présente une boucle située à l’ouest de l’autoroute A7. Elle se raccorde au réseau local par l’intermédiaire d’un rond-point à créer sur la RD59 entre le rond-point de l’Ovalie et le rond-point Eltmann-Gerflor existants.
Le rond-point Eltmann-Gerflor est adapté pour accueillir la bretelle de sortie de l’autoroute A7 en provenance de Marseille et d’Orange, qui est dissociée du reste de l’échangeur.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Drôme, les communes de Pierrelatte et Saint-Paul-Trois-Châteaux contribuent au financement du projet dans le cadre du Plan d’Investissement Autoroutier, validé par l’État par décret du 6 novembre 2018.