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"Vue d’ensemble", un nouveau format pour le magazine municipal

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En cette rentrée 2021, le magazine d’information municipal de Saint-Paul-Trois-Châteaux se refait une beauté. Avec l’objectif d’être toujours au plus près de l’actualité tricastine et de ceux et celles qui la font.

Une nouvelle identité

Le magazine municipal porte désormais un nom, ’’Vue d’ensemble’’, afin de lui donner sa propre identité.
Un nom qui fait à la fois référence à la notion de vivre ensemble, de partage et à la notion d’avoir une vue la plus complète sur l’actualité de la commune.

Un format revu et moins cher à fabriquer

Un nouveau format, plus petit que le précédent et plus pratique à prendre en main, est proposé dans cette nouvelle mouture. La pagination pourra varier de 24 à 36 pages en fonction de l’actualité.
Le coût des 4 numéros annuels est en baisse de 43 % grâce à une réorganisation interne et le lancement de nouveaux appels d’offres (1,32 euro par numéro).

Des rubriques ajoutées

Le magazine accueille de nouvelles rubriques pour traiter toujours plus d’informations, parmi lesquelles :

  • "Vu et entendu" : zoom sur des infos pratiques qui dépassent le cadre municipal.
  • "Infos travaux’’ : zoom sur les chantiers en cours ou à venir, petits et gros.
  • ’’A votre service’’ : zoom sur ces personnes/services qui sont à la disposition des habitants.
  • "Démocratie participative" : zoom sur le conseil municipal des jeunes, le conseil des sages, les comités de quartier...
  • "L’interco’’ : zoom sur l’actualité de la Communauté de communes Drôme Sud Provence.
  • "Voté à la majorité" : zoom sur les décisions prises lors des conseils municipaux.
  • Et aussi : rubrique infos pratiques, page carnet et toutes les thématiques (sport, culture, économie, etc.) traitées dans les actus et/ou le dossier central.

Un magazine éco-responsable

Le magazine est fait avec du papier recyclé plus agréable au touché.
Et l’imprimeur retenu dans le marché, Graphot, possède de nombreux labels environnementaux :

  • Imprim’vert (label accordé aux imprimeurs qui décident de réduire l’impact de l’impression sur la planète, en faisant des choix stratégiques, écologiques et made in France).
  • FSC (label environnemental qui certifie que le bois provient de forêts ou des plantations gérées de manière responsable et durable).
  • PEFC (garantit ainsi au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts).
  • OFG (label qui met en avant les produits dont les étapes essentielles de fabrication sont réalisées en France).