Accueil > Enfance et Jeunesse > Scolarité > Reprise des cours : Lundi (...)

Reprise des cours : Lundi 2 novembre

Contenu de la page : Reprise des cours : Lundi 2 novembre

La reprise des cours le lundi 02 novembre débutera, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, par une matinée d’hommage à Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre, et par l’affirmation, à travers cet hommage, de l’unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.

Un premier temps, jusqu’à 10h00, permettra aux enseignants de se réunir pour exprimer et partager leur émotion, et pour envisager de manière collective l’organisation de la matinée.
Les enseignants n’auront pas la charge de leur classe entre 8h30 et 10h00, et la rentrée scolaire est donc reportée à 10h00.

Aussi, pour les parents qui n’auraient pas d’autre solution de garde jusqu’à cet horaire, la mairie prendra en charge les enfants dans le cadre d’un service minimum d’accueil.
> Ce service ne sera accessible que pour les enfants dont les deux parents travaillent sur présentation de l’attestation employeur de déplacement.
> Les enfants seront accueillis entre 8h30 et 8h45 uniquement.

La garderie périscolaire du matin aura lieu comme habituellement dans les mêmes locaux.