Accueil > Enfance et Jeunesse > Jeunesse > Cmj > Prochaines élections du CMJ (...)

Prochaines élections du CMJ : conférence de presse

Contenu de la page : Prochaines élections du CMJ : conférence de presse

La conférence de presse consacrée aux prochaines élections du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) s’est déroulée jeudi 22 avril, salle du Conseil municipal.

Jean-Michel Catelinois, Georgia Brun et Ivan Jardon ont tout d’abord tenu à remercier l’ensemble des jeunes élus pour leur investissement malgré un mandat qui a nécessité des réorganisations successives compte tenu du contexte sanitaire et du départ en retraite de Sylvie Colonna.

Tom Acker, Marion Acker et Gabrielle Aussel étaient présents pour représenter le CMJ et répondre à la presse. La participation à des événements solidaires tels que la brochante Junior, la Nuit de l’eau, ou encore rénovation de l’aire de jeux parking Chausy, la création de l’aire de loisirs du jardin Auguste-Gay, la mise en place de boîtes à idées dans les écoles… sont autant de projets auxquels ils sont fiers d’avoir participé. Seul regret : ne pas avoir pu mettre en place la rencontre multisports dont le but était de permettre aux jeunes Tricastins de se rencontrer autour d’un événement sportif ; un projet qui n’est cependant pas abandonné.
Lorsque les jeunes élus s’expriment sur le CMJ, ils évoquent :
« Une expérience fantastique. On a découvert des choses. Et cela nous a montré que nous aussi on peut faire des projets. »
Gabrielle Aussel

« On a réussi à faire aboutir certains projets. Cela m’a apporté une vision sur comment je pouvais aider ma ville. »
Tom Acker

« Etre relai des autres enfants, leur porte-parole. Avec la boîte à idées, nous avons récolté beaucoup d’idées. »
Marion Acker

En préparation du renouvellement du CMJ, les trois jeunes élus présents ont exprimé des conseils pour les futurs candidats : être déterminé, s’engager jusqu’à la fin du mandat car il s’agit d’une responsabilité vis-à-vis des autres jeunes. Ils ont également rappelé ce que cet investissement leur avait apporté personnellement en termes d’assurance, de rencontres et d’échanges.

Pour aller au bout de leur action, les membres du CMJ visiteront les écoles cette semaine pour inviter l’ensemble des jeunes Tricastins à voter aux prochaines élections prévues le 21 juin 2021, et pourquoi pas à se présenter.

Devenez candidats ! Pour faire partie du prochain CMJ, inscrivez-vous d’ici le 14 mai 2021 en déposant votre candidature dans l’urne prévue à cet effet au Guichet unique de la mairie !

Sur la photo :
> Ivan Jardon, Chargé de la mise en place de la Convention Territoriale Globale et de la Jeunesse
> Gabrielle Aussel, membre du CMJ
> Jean-Michel Catelinois, Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux et Président de la communauté de communes Drôme Sud Provence
> Tom Acker, membre du CMJ
> Marion Acker, membre du CMJ
> Georgia Brun, Adjointe à la Gestion du temps libre, de l’enfance et de la jeunesse, Conseillère communautaire et Présidente de la Maison de l’Enfance.