Accueil > Actualités > Des travaux aux abords du (...)

Des travaux aux abords du collège Jean-Perrin

Contenu de la page : Des travaux aux abords du collège Jean-Perrin

Afin d’améliorer les conditions de circulation et de stationnement aux abords du collège Jean-Perrin, la municipalité a décidé d’engager d’importants travaux de réfection de la voirie.

Ce chantier de sécurisation et d’embellissement de la chaussée a débuté le lundi 28 juin. Il concerne notamment le chemin des Fayettes depuis le giratoire Hassberge jusqu’à l’embranchement avec le chemin des Paluds.

Concernant les aménagements de la voirie, sont prévus la réalisation d’une écluse en amont du collège pour ralentir la vitesse de circulation, l’agrandissement et la sécurisation du parvis et l’élargissement du trottoir. Pour éviter les problèmes récurrents de stationnement, un parking sera créé, ainsi qu’un dépose-minute.

Profitant de cette intervention sur la chaussée, les entreprises vont aussi mener des travaux de remplacement des réseaux humides, à savoir ceux de l’eau potable, des eaux usées et des eaux pluviales. Il est aussi programmé la mise en place de fourreaux en souterrain pour le passage de la fibre et le remplacement de plusieurs candélabres.

L’organisation du chantier va contraindre l’organisation de la circulation et du stationnement sur cet axe ces prochaines semaines. La circulation sur le chemin des Fayettes sera interdite et seul l’accès aux maisons sera maintenu pour les riverains concernés. Des panneaux de déviation seront mis en place pour les usagers qui empruntent habituellement cette voie soit par le chemin de Piéjoux, soit par la RD133.

JPEG - 111.7 ko