Accueil > A LA UNE > Découvrez l’inauguration virtuelle

Découvrez l’inauguration virtuelle de la nouvelle exposition du Musat

Contenu de la page : Découvrez l’inauguration virtuelle de la nouvelle exposition du Musat

Puisque vous ne pouvez pas aller au Musée d’archéologie tricastine (Musat) de Saint-Paul-Trois-Châteaux, alors c’est le musée qui vient à vous !

Crise de la Covid-19 oblige, la Ville de Saint-Paul n’a pu ouvrir ce beau musée au public comme c’était prévu le 20 mars dernier, pour l’inauguration de la nouvelle exposition ‘’Vivre et mourir en Tricastin’’, qui sera installée au Musat jusqu’en février 2023.

Mais il est apparu important, pour les élus comme pour l’équipe du musée, de marquer le coup malgré tout en proposant une inauguration virtuelle de cette nouvelle exposition, afin qu’elle soit vue par le plus grand nombre.

« C’est pour nous un moyen de dire que malgré la Covid-19, la culture n’est pas morte à Saint-Paul-Trois-Châteaux et qu’au contraire, elle est bien vivante et ne demande qu’à s’exprimer », indique le maire, Jean-Michel Catelinois.

Au travers de cette vidéo et des explications de Mylène Lert, directrice du Musat, vous pourrez découvrir quelques-unes des pièces incroyables qui sont présentées dans ce lieu culturel d’exception. En attendant de pouvoir découvrir l’exposition "en vrai’’ quand la situation sanitaire le permettra.