Accueil > A la Une > Un événement 100% féminin : (...)

Contenu de la page : Un événement 100% féminin : Sport au féminin

SAMEDI 19 AOÛT

• Le Stade d’honneur accueille dès 18h00 un match de foot féminin professionnel qui oppose Montpellier à Saint-Etienne (des équipes de niveau National), match d’ouverture de cet événement.

Du 1er au 3 septembre, venez découvrir et participer à des nouvelles pratiques sportives !

VENDREDI 1er SEPTEMBRE

• Initiation au Krav Maga* (self défense), de 18h à 20h à la Grande Prairie (Repli en cas d’intempéries : Gymnase du Resseguin)

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

• Biathlon vert* (course à pied et tir à la carabine laser - sans danger), de 9h à 13h Départ de la Place de la Tour neuve

L’épreuve se déroulera dans le cœur de ville sur une distance totale de 1800 mètres entrecoupée de deux séances de tirs (couchés et debout).

Circuit de Biathlon : Départ /arrivée /stand de tir : Place de la Tour neuve
Départ : Place de la Tour neuve
Place de l’Esplan -> Rue Notre Dame -> Place des Arts -> Rue Notre Dame -> Grand Rue -> Place du Marché -> Rue de l’Esplan -> Place de l’Esplan -> Place de la Tour Neuve

• Découverte du ski à roulettes* Pour cette initiation vous serez accompagnées des biathlètes Anne-Laure Mignerey et Virginie Galant au Parking Chausy de 09h à 13h

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE

• Initiation Qi gong et au Tai chi chuan Pour finir le weekend en beauté, ces cours d’initiation seront ouverts à tous. Grande Prairie de 10h à 12h

*Activités réservées aux femmes. Pour toute participation, les mineures devront être en possession d’une autorisation parentale et d’une pièce d’identité officielle.

L’événement Sport au Féminin se clôturera les 9 et 10 septembre sur 2 matchs de basket professionnels, organisés en collaboration avec GERFLOR.

SAMEDI 9 SEPTEMBRE

• Nationale Féminine 2 : Venelles – Villeurbanne Gymnase Plein soleil, 16h

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE

• Féminin Elite U 17 : Venelles – Basket Drôme Centre Gymnase Plein soleil, à 10h

Informations pratiques

Toutes les activités proposées, ainsi que les matchs de football et de basket sont gratuits.

Pour l’épreuve du biathlon et les séances d’initiation, les inscriptions se font sur place et depuis le formulaire ci-dessous :

Téléchargez le flyer "Sport au féminin" juillet 2017

Retrouvez le programme complet de l’événement "Sport au féminin"

PDF - 2 Mo

aout

Samedi 19 août
à partir de 18h00

Match de football féminin
Montpellier - Saint-Etienne

Plus que 2 semaines !
Stade d’honneur
1er