Accueil > En 1 clic > Site remarquable du Goût

Site remarquable du Goût

Contenu de la page : Site remarquable du Goût

JPEG - 181.2 ko
Le saviez-vous ?
Appartenir aux Sites Remarquables du Goût, c’est être reconnu parmi l’élite de la production traditionnelle française d’exception et côtoyer 50 autres sites de renom comme les marais salants de Guérande, l’huile d’olive de Nyons, les vins de Châteauneuf du Pape...D’ailleurs quel beau mariage avec nos Truffes !

LES ÉVÉNEMENTS PHARES DE L’ANNÉE

JPEG - 200.3 ko

Le marché des producteurs de truffes

Unique, il débute mi-décembre et se tient tous les dimanches matins, place de l’Esplan jusqu’à la mi-mars. C’est la seule vente directe de Truffes noires entre les trufficulteurs et les particuliers / restaurateurs.

La fête de la Truffe

Incontournable, le deuxième week-end de février, l’occasion de déguster une omelette aux Truffes et de découvrir un autre fleuron local, le vin, lors d’un salon-événement très terroir.

Des journées découvertes

Toute la saison hivernale, un rendez-vous hebdomadaire initié par la Maison de la Truffe et du Tricastin permet, tous les samedis, de découvrir l’exposition, le cavage, de déguster un repas " Truffe " puis d’explorer encore plus.

JPEG - 369.7 ko

La Truffière historique

Il s’agit d’un sentier balisé accessible à tous (sauf poussettes), 8kms de balade et de découverte au cœur de ces paysages si singuliers façonnés par l’homme pour répondre aux exigences de la production. 4 pupitres d’information jalonnent ce parcours : truffière historique, truffière sauvage, les différentes variétés de Truffes, le cycle de la vie de la Truffe.

Téléchargements

Dossier de presse - Site Remarquable du Goût - Les Truffes et truffières du Tricastin janvier 2016 PDF - 4.9 Mo
Télécharger