Accueil > Actualités > Dégâts d’orages Août 2018 – (...)

Contenu de la page : Dégâts d’orages Août 2018 – Déclarer le territoire en état de catastrophe naturelle

Dégâts d’orages Août 2018 – Etat de catastrophe naturelle

Suite aux récents orages, la commune souhaite déclarer le territoire en état de catastrophe naturelle.

Les personnes concernées par les dégâts doivent dans un premier temps déclarer les dommages subis à leur assureur comme lors d’un sinistre classique. Dans un deuxième temps, un courrier et la copie du dossier transmis à l’assureur doivent être adresser à la mairie afin que l’état de catastrophe naturelle puisse être reconnu pour la commune.

Mairie de Saint-Paul-Trois-Châteaux, Service Assurances, Place Castellane, 26130 SP3C
Contact : 04 75 96 78 78

Si la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle aboutie, vous aurez 10 jours maximum après la publication de l’arrêté interministériel au journal officiel pour faire parvenir à votre compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts. En déposant votre dossier à la mairie aujourd’hui, vous serez informé de la procédure.