Accueil > En bref / Actualités > Collecte alimentaire solidaire

Collecte alimentaire solidaire pour l’épicerie sociale

Contenu de la page : Collecte alimentaire solidaire pour l’épicerie sociale

Où puis-je me rendre pour la collecte alimentaire ?

Vous retrouverez les bénévoles de l’Epicerie sociale sur ces 3 lieux, de 9h à 19h30 :

• Lidl : Chemin Saint Vincent, 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
  • Intermarché : Rond-point de l’Europe, 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux
  • U Utile : 28 Grande Rue, 26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

Quelles denrées donner ?

Idéalement, les donateurs sont invités à fournir en priorité des denrées non périssables :

• des conserves de légumes, de fruits, de poisson, de viandes (terrine…) et/ou de plats cuisinés.
  • des féculents de type pâtes, riz, graine de couscous…., de l’huile, farine, sucre et des aliments bébé (petits pots..)

Cette collecte sera la seule organisée pour l’année 2017. Elle permettra d’approvisionner directement l’Epicerie sociale.

Vous n’êtes pas disponible le 9 septembre mais souhaitez toutefois faire un don ?
Une solution simple : Contactez le CCAS (33 avenue du Général de Gaulle, Saint-Paul-Trois-Châteaux, tel : 04.75.04.49.00).

En savoir plus sur l’épicerie sociale

L’épicerie propose à ses bénéficiaires une variété de produits alimentaires à prix réduits qu’ils choisissent librement, dans un souci de maintien des repères d’un consommateur averti (comparer le prix,....).

L’Epicerie sociale de St Paul est ouverte 7 mois sur 12 (Avril à Novembre - sauf Août)

Elle propose un soutien alimentaire/hygiène pour les ménages des communes suivante : Saint-Paul-Trois-Châteaux, Saint-Restitut, Baume-de-Transit, Suze-la-Rousse, Bouchet, Rochegude, Tulette, Clansayes, Solérieux.

L’accès à l’épicerie sociale est étudié suivant la situation familiale, sociale et financière (dossier instruit par un référent social ou le CCAS de sa commune)

Une commission d’attribution mensuelle décide pour chaque bénéficiaire : la durée de l’accès, le projet d’engagement (exemple : remboursement d’une dette, paiement d’une facture…) et le positionnement sur le Diagnostic Individuel Budget et/ou sur « l’atelier de EPI »

L’épicerie sociale en quelques chiffres..

100 familles, soit