Accueil > A LA UNE > Ciné toiles : les 7, 14 et (...)

Ciné toiles : les 7, 14 et 21 août

Contenu de la page : Ciné toiles : les 7, 14 et 21 août

Ciné toiles
21h45, cour de l’Ecole du Pialon
Entrée gratuite

Buvette et restauration rapide sur place, glaces, bonbons, pop corn

En cas d’intempéries repli salle Fontaine

Mercredi 7 août : La Finale

Film français, Comédie
Durée : 85 mn
De Robin Sykes
avec : Thierry Lhermitte , Rayane Bensetti , Émilie Caen , Lyes Salem , Cassiopée Mayance , Stanislas Stanic , Théo Christine , Mark Grosy , Anna Macina , Philippe Rebbot

Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

Une comédie douce-amère portée par un Thierry Lhermitte épatant. (LCI)
Road-movie inventif et jamais essoufflé, cette finale très intergénérationnelle et tout en rebondissements offre à Thierry Lhermitte, funambule du comique et de l’émotion, l’un de ses plus grands rôles. (Le Parisien)

Mercredi 14 août : Cro Man

Film d’animation en volume franco-britannique
de Nick Park

A partir de 6 ans

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

Toujours aussi pimpant, coloré, riche et soigné, des fabuleux décors de la ¬cité de bronze aux bouilles impayables des personnages, humains ou pas, le style Aardman est là, y compris dans la profusion d’idées comiques — des insectes rampants font office de chaussures à crampons pour le foot…(Télérama)

Mercredi 21 août : Ready player one

De Steven Spielberg
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Genres Science fiction, Action
Film américain

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Acteurs charismatiques, musiques endiablées, effets spéciaux novateurs... Des éléments fondamentaux, évidemment, mais ce qui fait de Ready Player One un chef-d’œuvre dans son genre science-fiction-rétro, c’est assurément le génie de Steven Spielberg qui pourrait bien en faire son œuvre-testament. aVoir-aLire.com

L’action ne faiblit jamais, chaque plan déborde d’idées dans cet hommage à la pop culture bercé par la musique des eighties. Le Journal du Dimanche