Accueil > A la Une > 2017 - 2018 : Une saison (...)

2017 - 2018 : Une saison culturelle forte en émotions !

Contenu de la page : 2017 - 2018 : Une saison culturelle forte en émotions !

C’est une tradition, la saison s’ouvre avec un concert que nous offrons aux habitants de Saint-Paul, un Tribute Rolling Stones qui va rassembler toutes les générations.

De grands noms de la chanson française sont au rendez-vous comme Barbara et Henri Salvador avec des spectacles qui les rendent toujours vivants.

L’humour divertira vos soirées avec une jeune prodige Caroline Vigneaux mais aussi Michel Drucker qui nous confiera ses anecdotes sur les coulisses de la télévision.
Le théâtre aura sa part belle avec Le Cid, chef d’œuvre de Pierre Corneille dans une version dynamique et moderne et Le cas Martin Piche, une pièce passionnante sur le désir de vivre qui fût un grand succès du Festival off d’Avignon 2015. Réunis dans une pièce de Laurent Ruquier, Francis Huster et Régis Laspalès tenteront de comprendre avec humour ce que signifie être de droite ou de gauche. Sans oublier, la drôle de comédie Le Fil à la patte de Feydeau que les Compagnons de la Pierre blanche nous proposent à nouveau.

Cali nous présente son dernier album dans une atmosphère de liberté et avec un regard émouvant sur des évènements qui jalonnent nos vies.
Les Stentors - un groupe de chanteurs d’opéra - remettent au goût du jour des chansons de notre patrimoine français tandis qu’avec la revue Paris by night, vous découvrirez un siècle de chansons dans une mise en scène somptueuse. Nous accueillons Grupo Compay Segundo, un grand groupe de musique cubaine.

Des spectacles à voir en famille
Seigneur Riquet & Haydn est un superbe spectacle musical de marionnettes proposé par la Cie Emilie Valantin et le quatuor Debussy qui raviera les enfants (mais aussi les parents), tout comme le cirque de Titi Tombe, Titi Tombe Pas, enfin ne ratez surtout pas Pixel (que vous découvrez sur la couverture du programme ©Agathe Poupeney), un spectacle de danse féerique à découvrir en famille créé par Käfig, une des plus grandes compagnies actuelles. Son chorégraphe Mourad Merzouki invente une merveilleuse rencontre entre la danse hip-hop et les arts numériques.

Il vous reste à découvrir cette programmation que nous espérons vous faire aimer et savourer tout au long d’une année ponctuée de nos « thés dansants » qui vous ouvrent grand les portes de la convivialité et des rencontres.

Découvrez plus de détails sur les spectacles de 2017 dans la rubrique "Espace de la Gare"

A noter

Les programmes culturels sont en cours de distribution. Vous les recevrez d’ici peu dans votre boîte aux lettres. Si vous n’avez rien reçu d’ici le 21/08/2017, merci de bien vouloir le signalez au service communication.

La billetterie en ligne est ouverte pour la plupart des spectacles !
Si le spectacle qui vous intéresse n’est pas disponible en ligne, adressez vous au guichet unique 04 75 96 78 78 pour toute réservation.

Téléchargements

Espace de la Gare : saison 2017 - 2018 août 2017

Une saison culturelle forte en émotions !

PDF - 1.9 Mo
Télécharger