Tour de France

Contenu de la page : Tour de France

PDF - 3.1 Mo

Vous pouvez cliquer sur l’image pour
télécharger le dossier de presse.

pdf - 3.1 Mo

Sur 250 villes en lice, 25 ont été choisies, dont celle de Saint-Paul-Trois-Châteaux. La commune a de quoi se féliciter puisque c’est la 3e fois qu’elle est sélectionnée pour participer au Tour de France. “Accueillir le Tour constitue un indéniable atout en termes d’image, d’attractivité et d’animation du territoire", s’enthousiasme Jean-Michel Catelinois, le Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Maintenant, nous travaillons à son organisation concrète en partenariat étroit avec l’ASO et les acteurs locaux : sécurisation du parcours sur le territoire communal, communication, animations, recherche de bénévoles etc.

Mais le Tour de France ne se limite pas à l’événement sportif et au passage - très attendu - de la caravane, c’est aussi un grand moment de partage et de convivialité. »

La ville a concocté une programmation de qualité autour du Tour et donnera le compte à rebours, ce 12 avril prochain….100 jours pile avant le départ de la 14e étape.

La fête pour le Tour

La 14e étape, côté sport
L’étape qui relie Saint-Paul-Trois-Châteaux à Mende s’étend sur 187 kilomètres au long d’un relief accidenté avec en particulier la côte de la Croix-Neuve, 3 kilomètres de montée à 10,1%, à quelques coups de pédales de l’arrivée. Une étape, donc, qui devrait laisser la part belle aux plus audacieux et réjouira les amateurs d’échappées.
Le commentaire de Christian Prudhomme, directeur du Tour : « Seuls les plus résistants seront encore en mesure de jouer la gagne sur les hauteurs de Mende. Le plus explosif des prétendants devrait avoir le dernier mot. »

JPEG - 63.3 ko

Le 105e Tour de France

3300 kilomètres

176 coureurs au départ

185 chaînes de télévision relaient l’événement

3,8 M de téléspectateurs par jour pour les directs

150 bénévoles attendus

A noter

APPELS À BÉNÉVOLES

Vous souhaitez vous impliquer concrètement dans l’accueil du Tour de France à Saint-Paul ?
Contactez le service communication de la Ville : 04 75 96 78 78
ou remplissez le formulaire en cliquant sur ce lien :
Je souhaite être bénévole

Quelques petits souvenirs