Accueil > A la Une

Actualités

Présentation des 10 ans de Mandat

Publié le 18 avril 2018

Jean-Michel Catelinois, Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux et les membres du Conseil municipal ont l’honneur de vous inviter à la présentation du bilan des 10 ans de mandat.

Lire la suite

Théâtre : Le Cas Martin Piche

Publié le 16 avril 2018

Succès du Festival Off d’Avignon 2015 et 2016, Le cas de Martin Piche est conçu comme une farce burlesque mais non moins intelligente qui propose une configuration étonnante avec un duo interprété par l’auteur et le metteur en scène.

Lire la suite

Le marché déménage ! Au Courreau

Publié le 6 mars 2018

Dans le cadre des travaux place de la Libération et à l’Îlot Juiverie, l’ensemble des commerçants et producteurs du marché du marché habituellement installés place de la Libération, place de l’Esplan et sur la Tour neuve seront déplacés au Courreau à partir du 6 mars 2018. La circulation et le stationnement seront donc interdits au Courreau le mardi entre 5h et 14h.

Lire la suite

Nuit de l’EAU - Edition 2018

Publié le 27 février 2018

La Nuit de l’Eau est organisée par la Fédération Française de Natation et l’Unicef pour permettre l’accès à l’eau à Haïti. Les fonds collectés seront (...)

Lire la suite

Les bons gestes avant l’été

Publié le 28 août 2017

Le moustique tigre peut transmettre des maladies, l’ambroisie provoque d’importantes allergies et le frelon est un prédateur redoutable pour nos abeilles. Découvrez toutes les informations pratiques pour vous protéger !

Lire la suite

En savoir plus sur le moustique tigre

Publié le 11 mai 2017

Depuis quelques années, les moustiques tigres se sont implantés dans la région. Ils peuvent transmettre des maladies comme la dengue ou le chikungunya, même si cela reste exceptionnel. Mais par mesure de précaution il vaut mieux éviter sa prolifération avec quelques gestes simples.

Lire la suite

En savoir plus sur l’ambroisie

Publié le 11 mai 2017

Pour éviter la production de pollen et limiter la reproduction et l’expansion de la plante, les plants d’ambroisie doivent être systématiquement détruits, en priorité dès le mois de mai, et surtout avant la floraison qui démarre fin juillet.

Lire la suite

1 | 2